top of page

Né à Drummondville le 18 novembre 1975, son père Jacques l'a initié à la musique dès son plus jeune âge. La batterie fut le premier instrument qu'il a exploité davantage au programme parascolaire. À l'âge de 16 ans, il jouait professionnellement dans une formation couvrant des mariages et festivités de toutes sortes.

À l'âge de 19 ans, son père l'invita à se joindre à son orchestre de danse sociale comme guitariste accompagnateur, trio qui dura plus de deux ans.

THUNDER BAND

Nouveau projet, il fut approché par la chateuse country Élaina Vincent et son frère afin de former un trio country en tant que guitariste accompagnateur, soliste et vocaliste pour les spectacles de la famille Vincent. Il fut invité par l'agent de celle-ci à travailler en studio pour l'album - Entre dans ma vie - pour produire les pistes de guitares acoustique et électrique ainsi que d'harmonica sur la majorité des chansons composées par Élaina. Elle décida par la suite de poursuivre sa carrière en solo.

NIGHT RIDERS

Dès lors, il sera poussé à réorienter sa carrière sur une nouvelle voie. Il rencontre Stéphane Parent où ils formeront un duo country alors qu'ils seront en demande partout dans de multiples festivités.

 

Son fidèle complice se voit contraint, suite à deux années, de quitter le duo en raison d'obligations familiales.

PRIX HONORIFIQUES

Guy prendra quelques temps pour se spécialiser techniquement et élargir ses horizons. Il couvrira désormais en solo tout genre d'animations, de soirées, d'événements spéciaux toujours en vue d'être reconnu par son talent afin de promouvoir sa carrière qui le passionne.

 

En septembre 2003, il se voit remporter le concours Future Star 2003 qui se déroule à Drummondville. Tout près de 200 concurrents y participaient. Un prix d'une valeur de 1 500$ lui fut décerné dont une session de studio, 1 an d'abonnement à la Maison Star Folio et une session photo complète. 

Dans le même mois, il tenta sa chance à Star Académie en se rendant à la première tournée à Carleton en Gaspésie. Plus de 900 participants s'y sont présentés et il fut retenu dans les 50 premiers candidats, puis retranché en 2e ronde.

SENS UNIQUE

Il consacra toute l'année 2004 à l'écriture des paroles et musiques de 5 chansons, il achèta 3 droits de reproduction et compila un album du nom de Sens Unique. Il écrira également le spectacle de son lancement où un artiste-invité de bon goût était présent lors de sa prestation. 

 

Michel Lamothe, ex-membre d'Offenbach et de Corbeau accepta de festoyer au lancement de l'album Sens Unique, se joignant volontier à la brochette de musiciens professionnels qui entouraient Guy pendant plus de 2 heures.

 

Août 2005, l'album Sens Unique le conduit à assurer la 1re partie d'Andrée Watters et Grégory Charles lors du premier Festi-Don de Drummondville où plus de 102 000$ fut remis à la fondation Sainte-Croix. 

 

Il continua de se produire dans les festivités telles que: Saint-Jean Baptiste, mariages, bars et festivals country dont celui de Sainte-Hélène-de-Bagot où en juin 2008, il présenta un spectacle hommage à un grand du country qu'il a cotoyé, Bobby Hachey. Il occupa la scène pendant une heure sous la direction de l'orchestre de Sylvain Lamothe.

RÉALISATIONS

Juillet à septembre 2008, Guy se voit invité à animer l'émission radiophonique Légende Américaine différée sur les ondes du 88,9 FM de Drummondville et qui fut, une expérience inoubliable... Mais, il se voit dans l'obligation de quitter les ondes en septembre parce qu'il devient trop occupé par la création de sa propre entreprise PROTECH VR, centre professionnel d'esthétique automobile et motorisé.

MAÎTRE DE CÉRÉMONIE

Juin 2010, Guy fit ajouter une nouvelle corde à son arc, celle de maître de cérémonie du festival country de Sainte-Hélène-de-Bagot. Les spectateurs du festival ont bien apprécié la touche personnelle qu'il a développée avec les artistes invités, sa façon chaleureuse et amicale de les présenter avec des anecdotes cocasses. Il répètera l'expérience lors des éditions 2011 et 2012.

Présentement, Guy couvre toujours les festivités de toutes sortes et est en restructuration de matériel musical sonore nouveau, toujours dans le but de satisfaire sa clientèle pour des soirées inoubliables.... à la façon de...

 

                          GUY THERRIEN   

Biographie

Février 2008, il entre à nouveau en studio pour y produire un album-démo country suite à la demande de son public. On y retrouve 14 succès francophone et anglophone qu'il interprètera avec sa touche personnelle. 

 

Cette production a pris forme afin de combler les amateurs de danse country qui participent soir après soir dans les salles où il se produit.

bottom of page